Cap Terre

> Presse & actu > Actualités > Le Pôle culturel de Deauville : une démarche environnementale de (...)

Les travaux ont débuté en juin dernier. A l’initiative de la Ville de Deauville, les Franciscaines vont devenir un pôle culturel.

Un projet de réhabilitation et de construction neuve
L’opération consiste en la création d’un lieu regroupant à la fois un musée, une médiathèque et un espace de rencontres. Si une part de l’opération relève de la construction neuve, la réhabilitation de patrimoine historique est également de mise. En effet, le projet comprend la réhabilitation et l’extension du site Les Franciscaines, ancien couvent de la ville. Le cabinet d’architecture AP Culture est en charge du projet.

Le développement durable au service de l’opération
Cap Terre, spécialiste de l’énergie et du bâtiment et de l’aménagement durables, et filiale du Groupe BETOM, assure la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage Construction durable et d’expertise énergétique :
-  Mise en place et suivi d’une démarche de haute qualité environnementale
-  Définition des enjeux de qualité environnementale du projet
-  Rédaction du volet HQE/ENERGIE du programme de l’opération
-  Conseil et formation/sensibilisation de tous les acteurs à la démarche environnementale du projet.
-  Suivi, évaluation et optimisation de la qualité environnementale du bâtiment en phases conception, réalisation (suivi de chantier à faibles nuisances) et exploitation.

JPEG - 45.3 ko

crédit photo : AP Culture

© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0