Cap Terre

> Nous connaître > Nous rejoindre > Chargé (e) d’études bâtiment Durable et Energie

Entreprise : CAP TERRE
Contrat : CDI
Lieu : Versailles

Entreprise

Cap Terre accompagne les acteurs publics et privés dans la réussite de leurs projets de construction et d’aménagement. Cap Terre, société de conseil en construction durable, urbanisme et environnement, est une filiale du Groupe BETOM, groupe d’ingénierie et de conseil pluridisciplinaire. Nos chefs de projets, ingénieurs, urbanistes, paysagistes apportent des réponses concrètes aux enjeux environnementaux et urbains des collectivités locales, des industriels et des opérateurs du secteur de la construction immobilière.

Poste et missions

Rattaché à la Direction Régionale Ile de France et au sein du service Bâtiment Durable & Energie basé à Versailles, sous la responsabilité des chefs de projets et du chef de service, vous réaliserez les études et les livrables nécessaires à l’avancement efficient des projets.
Vous aurez pour missions de :
- Réaliser des audits énergétiques et des audits techniques sur des ouvrages existants, des systèmes énergétiques, ou des process industriels ou logistiques
- Réaliser des études techniques dans le cadre de certifications environnementales : études d’éclairage, étude thermique réglementaire, étude de confort thermique...
- Réaliser les livrables spécifiques aux référentiels de labellisation et de certification dans le cadre de l’établissement des dossiers de conception et de réalisation
A ce titre, vous serez amené à réaliser ces études et à produire ces livrables en complète autonomie, en garantissant notre exigence de qualité et le respect des délais pour nos clients.
Vous contribuerez également au montage technique et opérationnel des dossiers d’appels d’offres et de concours auxquels Cap Terre répond avec ou sans BETOM Ingénierie.

Profil :

De formation Bac+5 issu(e) d’une formation d’ingénieur dans le domaine de la performance environnementale et énergétique du bâtiment, vous disposez obligatoirement d’une expérience réussie dans ce secteur d’activités, sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la réalisation de simulations et de modélisations (Calcul Thermique Réglementaire, Simulation Thermique et Energétique Dynamique, Facteur Lumière du Jour, Analyse Cycle de Vie …) ainsi que la production d’étude et de livrables dans le cadre des référentiels de labellisation (E+C-, Effinergie 2017) et de certification (HQE, BREEAM).
Autonome, polyvalent(e), rigoureux (se) et professionnel(le) doté(e) d’un très bon sens relationnel et commercial, d’une expression orale et rédactionnelle de qualité, vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire au sein d’un acteur historique du développement durable mobilisé sur les enjeux contemporains du bien-être et de la sobriété énergétique.

Intéressé(e) par cette offre, nous vous remercions d’adresser votre CV et LM à recrutement@groupebetom.fr

© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0