Cap Terre

> Nos expertises > Aménagement durable > AMO Développement durable

Accompagner chaque étape de la conception des quartiers et territoires de demain

Cap Terre vous accompagne dans la définition et la conception de vos projets d’aménagement durable, tant dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage qu’au sein d’une équipe de maîtrise d’oeuvre pluridisciplinaire.

DES EXPERTS DÉDIÉS À VOTRE PROJET
Afin de répondre à vos attentes et ambitions environnementales, nous intégrons
les exigences de démarches de labellisation ou de certification telles que HQETM
Aménagement, label Ecoquartier.

Nos équipes sont formées à différents référentiels et méthodologies (AEU®, référents
HQETMAménagement) et sauront mettre à votre disposition des outils de conception, de
suivi et d’évaluation vous permettant d’assurer le bon déroulement de l’opération et le maintien des ambitions de développement durable.

Par ailleurs, nos experts s’appuient sur les autres métiers du Groupe BETOM afin de proposer des prestations à haute valeur ajoutée.

UNE APPROCHE SPÉCIFIQUE
Le coût global des projets d’aménagement étant un facteur de réussite et de pérennité, Cap Terre a développé des outils dédiés et les met à votre disposition pour vous permettre d’optimiser vos choix environnementaux, sociaux et financiers. A ce titre notamment, Cap Terre place la concertation et l’approche sociale au cœur de l’accompagnement en s’adaptant au contexte territorial, aux instances présentes et aux outils disponibles.
La recherche d’actions et de solutions contribuant au « mieux vivre ensemble » conduit également notre approche.
Enfin, parce que les projets d’aménagement sont soumis à de nombreuses procédures réglementaires, nous vous apportons toute notre expertise et nos connaissances en matière de réglementation environnementale (notamment étude d’impact, dossier loi sur l’eau et enquête publique) applicable aux opérations. La connaissance des autorités environnementales et la maîtrise des procédures réglementaires nous permettent d’alerter nos maîtres d’ouvrage suffisamment en amont et ainsi d’optimiser les délais des études réglementaires de l’opération.

© Cap Terre - Mentions légales - Une marque du Groupe BETOM - Nous contacter - Plan du site - Suivre la vie du site RSS 2.0